Une décoration de boutique monochrome et organique

conseilsdeco-monochrome-deco-decoration-boutique-valextra-snarkitecture-interieur-sisto-legnani-cappelletti-01

C’est pour la boutique milanaise de la marque de bagages de luxe Velextra que les architectes du duo américain Alex Mustonen et Daniel Arsham de Snarkitecture ont imaginé un espace épuré à l’extrême, s’affranchissant même de la couleur avec un espace exclusivement blanc. Ce que nous avons aimé et nos conseils déco juste après la visite en images :

Le projet :

Pour la boutique via Manzoni de Valextra, les architectes d’intérieur ont appliqué leur signature esthétique minimale à l’espace. Véritable écrin à la collection, le concept store s’efface totalement pour ne laisser que les produits de la marque attirer le regard. Des produits eux aussi intégralement blancs («une révolution couleur incolore», comme l’appelle la marque) qui fusionnent avec la palette immaculée de Snarkitecture.

Pour concevoir cet intérieur, le duo reprenant l’existant pour conserver le sol de pierre gris, puis découvrit à l’extérieur un tissu maillé enveloppant les échafaudages qui couvraient les chantiers de construction dans toute la ville. C’est de là qu’est née l’idée de combiner ces deux matériaux dans une installation immersive.

conseilsdeco-monochrome-deco-decoration-boutique-valextra-snarkitecture-interieur-sisto-legnani-cappelletti-02 conseilsdeco-monochrome-deco-decoration-boutique-valextra-snarkitecture-interieur-sisto-legnani-cappelletti-03 conseilsdeco-monochrome-deco-decoration-boutique-valextra-snarkitecture-interieur-sisto-legnani-cappelletti-04 conseilsdeco-monochrome-deco-decoration-boutique-valextra-snarkitecture-interieur-sisto-legnani-cappelletti-05 conseilsdeco-monochrome-deco-decoration-boutique-valextra-snarkitecture-interieur-sisto-legnani-cappelletti-06

Photographies : © Delfinos Sisto Legnani and Marco Cappelletti

Source

Ce que nous avons aimé :

C’est avant tout la juxtaposition des matières et des textures qui nous a séduit dans ce projet d’aménagement de boutique. Les couleurs et les matériaux dialoguent dans un jeu monochrome épuré à l’extrême, et qui entre en résonance avec les produits proposés.

Le plafond se déploie en vagues organiques, telles des vagues suspendues qui ondulent et rythme l’espace. Une intervention qui vient apporter du mouvement à cet environnement aseptisé.

Le traitement de la lumière est lui aussi très bien pensé dans cet environnement, les luminaires suspendus se dissimulent dans ce voilage, dispensant une lumière blanche et douce qui vient subtilement souligner les lignes blanches et pures du lieu.

Conseils et astuces déco :

  • Un plafond texturé, simplement par un voilage.
  • Les luminaires masqués qui diffusent une lumière douce.
  • Le jeu monochrome, qui entre en résonance avec les produits présentés.

Retrouvez plus de projets de boutiques en visitant nos archives.

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s