Un appartement madrilène à la décoration aussi chaleureuse que sobre

conseilsdeco-chaleureux-sobre-architecte-interieur-lucas-hernandez-gil-arquitecto-casa-cc58-appartement-familial-madrid-decorateur-contemporain-conseils-deco-01

Aménagée par l’agence d’architectes d’intérieurs Lucas y Hernández-Gil Arquitecto, la Casa CC58 est un appartement familial situé au cœur de Madrid. Sur une surface d’environ 120 m², les décorateurs s’amusent en conservant éléments existants additionnées de pièces de mobilier et d’une vision bien plus contemporaine. Ce que nous avons aimé et nos conseils déco juste après la visite en images :

Le projet :

Situé dans un petit bâtiment d’un quartier en pleine expansion au cœur de Madrid, l’appartement était occupé par un cabinet d’avocats auparavant. Le travail de architectes à donc été de repenser les volumes pour les adapter à une vie familiale au quotidien. Très compartimenté, l’espace s’est donc ouvert pour donner naissance à une grande pièce à vivre jouissant d’un bel apport de lumière naturelle. Seules les boiseries ont été conservées dans ce projet de réaménagement total. Une fois les volumes définis, les architectes ont conçu une maison contemporaine, à la fois claire et moderne avec l’installation d’un chauffage au sol et complètement illuminée par LED. Se créé un dialogue avec l’architecture originale à travers l’utilisation de matériaux traditionnels mais mis en œuvre de manière contemporaine.

conseilsdeco-chaleureux-sobre-architecte-interieur-lucas-hernandez-gil-arquitecto-casa-cc58-appartement-familial-madrid-decorateur-contemporain-conseils-deco-02 conseilsdeco-chaleureux-sobre-architecte-interieur-lucas-hernandez-gil-arquitecto-casa-cc58-appartement-familial-madrid-decorateur-contemporain-conseils-deco-03 conseilsdeco-chaleureux-sobre-architecte-interieur-lucas-hernandez-gil-arquitecto-casa-cc58-appartement-familial-madrid-decorateur-contemporain-conseils-deco-04 conseilsdeco-chaleureux-sobre-architecte-interieur-lucas-hernandez-gil-arquitecto-casa-cc58-appartement-familial-madrid-decorateur-contemporain-conseils-deco-05 conseilsdeco-chaleureux-sobre-architecte-interieur-lucas-hernandez-gil-arquitecto-casa-cc58-appartement-familial-madrid-decorateur-contemporain-conseils-deco-06 conseilsdeco-chaleureux-sobre-architecte-interieur-lucas-hernandez-gil-arquitecto-casa-cc58-appartement-familial-madrid-decorateur-contemporain-conseils-deco-07 conseilsdeco-chaleureux-sobre-architecte-interieur-lucas-hernandez-gil-arquitecto-casa-cc58-appartement-familial-madrid-decorateur-contemporain-conseils-deco-08 conseilsdeco-chaleureux-sobre-architecte-interieur-lucas-hernandez-gil-arquitecto-casa-cc58-appartement-familial-madrid-decorateur-contemporain-conseils-deco-09

Photographies : © Adriana Merlo

Source

Ce que nous avons aimé :

Dans ce projet de rénovation, c’est avant tout l’unité régnant entre les différents espaces qui nous a convaincue. Mur blanc et bois claire s’invitent dans toutes les pièces de la maison, du salon à la chambre en passant par la salle de bain. Une approche sobre et élégante qui est sublimée par la sélection de mobilier et d’objets de décoration, plus moderne et contemporaine. Tableaux très colorés, tapis chaleureux et graphiques, grand miroir pour apporter de la profondeur, c’est ici un sans faute.

Conseils et astuces déco :

  • Agrémenter une architecture et des teintes sobres de pièces plus pop et modernes pour apporter du dynamisme.
  • Le bois clair et les murs blancs, une association toujours efficace.
  • Unifier les différents espaces de la maison pour créer une ambiance constante, simplement différenciée par les éléments de décorations en fonction des zones.

Retrouvez plus de projets d’appartements en visitant nos archives.

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s