Top 10 des piscines intégrées dans de petits espaces

L’été est officiellement arrivé et avec la chaleur, l’envie d’aménager votre piscine vous séduit sans doute. Néanmoins, la construction d’une piscine demande de l’espace, et n’est donc pas toujours possible. Voici 10 exemples de piscines installées dans de petits espaces et qui vont vous donner une belle source d’inspiration et d’idées déco, même si vous manquez de place! Enfilez vos palmes, nous vous emmenons en vacances dans des maisons avec piscines!

Première bonne idée, faire une piscine tout en longueur longeant la maison. Une idée parfaite pour les nageurs plus que pour les barboteurs. On aime particulièrement la passerelle métallique qui permet d’enjamber la piscine pour accéder à la terrasse.

Créer une piscine légèrement surélevée permet de minimiser les travaux de terrassement.

Opter pour des formes géométriques pour avoir une piscine unique et graphique. Mention spéciale pour la paysage qui se reflète à la surface de l’eau.

L’intégration de la piscine dans un jardin est très importante. Ici les herbes folles jouxtant la piscine apportent une superbe ambiance naturelle.

Dans cette maison, le combinaison de la piscine et des baies vitrées permet de brouiller la frontière entre intérieur et extérieur.

Dans cette maison de la banlieue de Sydney, la piscine suit le tracé de la maison et se prolonge jusque dans le panorama pour dialoguer avec l’océan.

Vous ne possédez qu’une petite cour? Pourquoi ne pas la transformer en piscine. En utilisant les mêmes matériaux que le maison, cette piscine s’intègre parfaitement dans l’architecture et les deux entités ne semblent faire qu’une. De plus, cette conception agit comme un climatiseur passif, l’air est naturellement refroidi par la piscine avant de pénétrer dans l’habitation.

Dans cette maison de Floride, la petite piscine semble creusée à même la terrasse, parfait pour une intégration harmonieuse.

Ici la piscine s’intègre dans un jardin en escalier, nous apprécions beaucoup le porte à faux de la maison qui vient ombrager la terrasse en contrebas.

Dans ce dernier exemple, le petit bassin est entouré de rocaille dans une approche très minérale. Le propriétaire a bâti un grand mur sur l’une des face de la piscine pour y projeter des vidéos la nuit !

Et vous, quelle est votre piscine favorite?

Retrouvez plus de petites leçons de décoration en visitant nos archives.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s