Une décoration élégante et un aménagement fonctionnel dans cet appartement pour un famille de 4 personnes

Direction Tel-Aviv en Israël pour découvrir le superbe travail de l’architecte d’intérieur Galya Ben Asher. Après s’être formé le cadre du programme de mentorat du Studio 6B, il a totalement rénové cet appartement de 72 mètres carrés situé dans un bâtiment historique des années 1940. Pour le jeune couple et les deux enfants qui l’occupent, l’accent a été mis sur la lumière et la sobriété. Très beau travail de décoration et d’aménagement que nous vous proposons de visiter en images, avec tout ce que nous avons aimé et nos conseils déco.

Le projet :

Photographies : © Gideon Levin

Source

Ce que nous avons aimé :

Si la carte du noir et blanc a sans aucun doute été jouée dans cette décoration, elle n’a malgré tout pas été poussée à l’extrême (comme dans ce projet par exemple). On se retrouve donc avec une belle dominance monochrome mais additionnée de couleurs traitées en aplat, comme dans la cuisine d’un bleu presque fumé. Un choix qui amène les différents volumes à dialoguer entre eux. D’autre éléments colorés viennent attirer le regard sans l’oppresser, quelques cadres renfermant des œuvres colorées et judicieusement disséminés jouent ce rôle à merveille.

La lumière a aussi joué un rôle déterminant dans ce projet où les ouvertures nombreuses vers l’extérieur permettent de baigner l’intérieur de lumière. Dans le même esprit, une grande fenêtre interne ouvre les vues sur la chambre parentale, parfait pour donner un sentiment d’espace !

Conseils et astuces déco :

  • La lumière naturelle permet toujours de donner un sentiment d’espace, même dans une petite pièce.
  • Une palette de couleur noir et blanc très sobre et subtilement rehaussée de touches plus vives, une combinaison parfaite pour un environnement sobre et élégant.
  • L’idée de séparer la chambre à coucher de la pièce à vivre par une baie vitrée, voilà une très bonne solution pour ouvrir l’espace totalement, où il suffira de tirer un rideau pour obtenir de l’intimité, très malin !

Retrouvez plus de projets d’appartements en visitant nos archives.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s