7 astuces pour moderniser votre cuisine sans gros travaux

Pièce autrefois fonctionnelle et aujourd’hui centre névralgique de votre maison, la cuisine est une pièce essentielle à ne pas négliger pour votre bien être et celui de votre famille. Aujourd’hui, nous allons vous dévoiler quelques astuces déco simples à mettre en oeuvre pour faire de votre cuisine un espace convivial et accueillant.

Repensez les accessoires

Les cuisines suivent les modes, et si la votre a été imaginée il y a quelques années, il est fort probable qu’une modernisation s’impose. Une méthode simple pour lui donner un coup de jeune sans gros travaux consiste à remplacer les poignées de tiroirs et les luminaires. Pourquoi ne pas opter pour de l’aluminium mat, de l’acier inoxydable ou du cuivre?

Revoir sa crédence

Il est probable que votre crédence ait subi les outrages du temps, ou n’ait pas résisté aux nouvelles tendances. Dans ce cas, il existe de nombreuses solutions pour lui donner un coup de jeune. Céramique, ciment, verre, stratifié, inox, voir même miroir ! Les possibilités sont nombreuses et peu onéreuses. En bonus, pourquoi ne pas la prolonger monter jusqu’au plafond pour agrandir l’espace et habiller toute la pièce ?

Penser sa cuisine comme une pièce à manger

Si sa superficie le permet, essayer d’aménager dans votre cuisine un espace pour vous y restaurer. La cuisine est aujourd’hui une pièce à vivre et plus simplement une pièce fonctionnelle. Idéal pour la vie de famille ou les repas sur le pouce entre amis !

Ajouter de la personnalité

N’ayez pas peur dans votre cuisine de dépareiller le mobilier, d’ajouter de la couleur, des objets purement décoratifs qui n’auraient rien à y faire, la cuisine est un lieu de vie, alors n’hésitez pas à le faire vivre !

Assumez la robinetterie

Dans de nombreux projets, on constate avec plaisir que la robinetterie est mise en scène de manière originale et réjouissante. Cuivre, tuyaux apparents (voir surdimensionnés), autant d’éléments fonctionnels que vous pouvez exagérer pour donner de la personnalité à votre cuisine.

Osez les plantes

On pense souvent aux plantes vertes dans un salon ou une salle-à-manger, mais pourquoi pas dans une cuisine? Vous pouvez d’une part jouer avec vos corbeilles de fruits ou de légumes pour les mettre en valeur et apporter de la couleurs, mais aussi opter pour un potager d’intérieur. Bio et tendance, il en existe de nombreux disponibles dans le commerce. D’une manière plus générale, n’hésitez pas à végétaliser votre cuisine, elle n’en sera que plus vivante et agréable à vivre!

Exposez!

La cuisine est un espace de créativité où la personnalité s’affirme. Dès lors, pourquoi chercher à tout dissimuler? Exposez votre vaisselle, vos ustensiles, créez un mur de casseroles (en cuivre de préférence), bref, lâchez vous! Votre cuisine n’en sera que plus pratique et conviviale!

Et vous, quels sont vos conseils et astuces déco pour faire de votre cuisine le cœur de la maison ? N’hésitez pas à partager vos astuces dans les commentaires

Retrouvez plus de conseils déco et de petites leçons de décoration en visitant nos archives.

Publicités

5 commentaires

  1. Top cet article! J’aime beaucoup les tons verts très naturels pour une cuisine et les plantes!! Je suis d’accord il faut dépareiller et mettre quelques pièces vintages et/ ou bohème cela fait son effet😉

  2. bonjour,
    c’est très intéressant et merci à vous pour l’information,en passant j’ai aussi des article qui pourrait vous interessé concernant les permis de construire.
    cordialement

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s