Un restaurant à la déco méditerranéenne entre modernité et tradition

Alors que la grisaille et le froid s’installent, que diriez-vous d’une bonne dose de soleil? Direction Alicante à la découverte du restaurant Mora, une ode à la décoration méditerranéenne. Imaginé par les studios espagnols La Mamba et El Atelier, le design d’intérieur propose une approche basée sur l’artisanat, la végétation et les matériaux locaux. Un espace très chaleureux et vivant que nous allons vous présenter aujourd’hui. Ce que nous avons aimé et nos conseils déco juste après la visite en images :

Le projet :

Photographies : © David Zarzoso

Source

Ce que nous avons aimé :

Typique de la méditerranée, les décorateurs sont partis d’une toile de fond totalement blanche et lumineuse pour y ajouter des éléments traditionnels, comme l’osier, le rotin et le bois. Sur le plan de l’architecture, les architectes ont supprimé une partie du toit pour transformer l’espace en grande terrasse. On a la sensation de pénétrer dans la maison d’un particulier avec cette décoration fourmillante de petits détails. Ce patio intérieur a été conçu comme un lien entre la d’entrée et le restaurant lui-même. Les matériaux naturels et les nombreuses touches végétales s’inscrivent dans un équilibre qui évoque à la fois la sérénité, la lumière et l’artisanat.

Sur le plan du mobilier, conçu sur-mesure, le blanc est privilégié pour les éléments de services qui s’intègrent à merveille dans l’espace, tandis que le mobilier destiné à la clientèle mise sur le bois, le rotin et les matériaux naturels. Tous les éléments de cet aménagement intérieur s’inscrivent dans une palette de coloris très douce et fraîche, au blanc majoritaire viennent s’ajouter le bois naturel et clair ainsi que la végétation luxuriante par endroit.

Conseils et astuces déco :

  • Dans un espace entièrement blanc, osez les objets et le mobilier en matériaux natuels, même un peu vieux ou abîmés: ils apportent du vécu.
  • Utiliser le blanc comme un « fond » pour mettre en valeur différents éléments de décoration.
  • Un choix de matériaux charmant et qui sent bon la méditerranée : osier, bois, rotin… On pourrait rajouter la céramique et la terre cuite.

Et vous, qu’en pensez-vous ?

Des idées, des remarques, des commentaires… N’hésitez à pas à nous en faire part! Pour consulter les autres articles de ce blog dédié à la décoration et au design d’espace, vous pouvez utiliser les catégories ou les mots clés indiqués ci-dessous.

Retrouvez plus de projets de restaurants en visitant nos archives.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s