La décoration de ce glacier va vous faire fondre

PlasmaNodo est une agence de design global installée à Medellin, en Colombie. Dernièrement, ses architectes d’intérieur ont réalisé l’aménagement et la décoration du restaurant Soft Touch, un glacier de la ville. L’univers développé ici est délicieusement acidulé et pop, avec des couleurs en pagaille et une atmosphère très joyeuse et communicative. Un travail de décoration en adéquation parfaite avec l’univers du glacier, toujours à la recherche de textures, de saveurs, et de couleurs nouvelles. Ce que nous avons aimé et nos conseils déco juste après la visite en images :

Le projet :

Photographies : © DaniBang

Source

Ce que nous avons aimé :

Comment restituer la crème glacée en décoration ? Voilà une question inattendue et épineuse qu’ont du se poser les architectes et les designers du studio Plasma Node. Leur réponse tient autant de la couleur que des textures pour retransmettre les sensations que procure la glace. De grands espaces et une palette chromatique très dynamique permettent d’être plongé dans l’univers de la marque. Une esthétique ludique et décontractée qui prend place dans un environnement relativement sobre (si si). En observant de plus près l’espace, le parquet clair et le comptoir blanc sont pourtant la base du projet, à laquelle viennent se greffer une explosion de couleur acidulées et de trames très dynamiques. L’espace pourrait se définir par des espaces connectés où la décoration évolue subtilement à mesure que l’on pénètre dans le restaurant.

Dans la première partie, le bois, le blanc et un bleu clair dominent l’espace. Seul le mobilier très coloré sur ses tranches laisse présager le déferlement de couleurs que l’on trouvera en approchant de la zone du comptoir. Les chaises, certains murs et les détails des tables sont en métal, tandis que les banquettes rembourrées apportent de la rondeur et de la douceur. Aux murs, des surfaces réfléchissantes et des mosaïques s’invitent dans l’espace.

Du côté de l’éclairage, des luminaires spécialement conçus pour Soft Touch par le studio colombien Vida til viennent souligner ce jeu graphique. Le grillage sur les vitres retro-éclairées apportent une trame à la pièce, dont en donnant un sentiment d’espace. Des nombreuses inscriptions au néon viennent donner une petite touche vintage à l’environnement.

Une esthétique ludique et décontractée, différentes textures et surfaces, un très beau projet qui traduit à merveille l’ADN du client !

Conseils et astuces déco :

  • Dans un commerce ou un restaurant, il est intéressant de raconter une histoire. Ici, la déco évolue à mesure que l’on s’approche du comptoir.
  • Concevoir l’ensemble d’une décoration intérieure à partir d’une seule idée forte.
  • Modifier la perception d’un espace en en brouillant les limites, ici la vitre retro-éclairée au fond du restaurant ouvre l’espace !

Et vous, qu’en pensez-vous ?

Des idées, des remarques, des commentaires… N’hésitez à pas à nous en faire part! Pour consulter les autres articles de ce blog dédié à la décoration et au design d’espace, vous pouvez utiliser les catégories ou les mots clés indiqués ci-dessous.

Retrouvez plus de projets d’aménagement de restaurants en visitant nos archives.

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s