Un salon de manucure à la décoration très originale et personnelle à San Diego

Au moment de réaliser l’aménagement intérieur et la décoration du salon de manucure Léo à San Diego, la designer d’intérieur Katie Gebhardt de Solstice Interiors a voulu créer un espace si confortable que les clientes se sentent comme à la maison. Dans ce salon de beauté qui n’utilise que des produits non toxiques et bios, la décoration s’appuie sur des matériaux issus de la nature, pour créer une ambiance apaisante et dépaysante à la fois. Au menu : du mobilier confortable qui semble chiné, des accessoires aux textures variées, des tapis tissés et des paniers, des choix qui offrent une grande personnalité au lieu. Ce que nous avons aimé et nos conseils déco juste après la visite en images :

Le projet :

Photographies : © Amber Thrane of Dulcet Creative

Source

Ce que nous avons aimé :

L’idée principale dans ce projet était de refléter l’état d’esprit de ce salon de manucure basé sur l’utilisation de produits naturels. Créer une décoration neutre et d’intemporelle, tout en amenant des détails et des accessoires marquant. Cela commence par le choix du mobilier, où l’on ne retrouve pas les habituels fauteuils de massage en cuir, impersonnels et encombrants, mais plutôt des assises modernes en velours qui viendraient compléter la palette de couleurs de cet espace, composée d’un camaïeu de orange/pèche. Dans le choix des couleurs justement, l’architecte d’intérieur annonce avoir choisi la rouille car elle agit comme une couleur tout en sachant rester relativement neutre dans un projet de décoration.

La salle d’attente est traitée de manière très zen, comme un petit salon dans un appartement. Avec un banc intégré confortable, l’espace reste neutre mais n’est pas dénué de surprises. L’élément central de la décoration est une grande peinture murale aux accents très graphiques. A l’arrivée, ce projet d’intérieur moderne nous évoque une énergie apaisante. Une décoration qui semble presque pensée pour Instagram. Les murs blancs sont associés à des éléments en bois non finis, à des plantes vertes et à des tons terreux.

Conseils et astuces déco :

  • Savoir sortir des sentiers battus.
  • Créer des points d’intérêts visuels pour attirer le regard.
  • La couleur rouille est assez peu répandue en décoration, et pourtant son caractère relativement neutre et naturel en fond une teinte très intéressante pour rehausser subtilement un intérieur.

Et vous, qu’en pensez-vous ?

Des idées, des remarques, des commentaires… N’hésitez à pas à nous en faire part! Pour consulter les autres articles de ce blog dédié à la décoration et au design d’espace, vous pouvez utiliser les catégories ou les mots clés indiqués ci-dessous.

Retrouvez plus de projets de boutiques, magasins et stands en visitant nos archives.

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s