IKEA recréé les salons iconiques des séries tv avec ses produits

C’est un article un peu particulier que nous vous proposons aujourd’hui puisqu’il concerne une campagne de publicité réalisée par les créatifs de l’agence Publicis en Espagne. Rassurez-vous, il y sera quand même question de décoration, puisque la marque IKEA a puisé dans ses catalogues pour recréer les salons iconiques des séries tv les plus populaires de ces dernières années. Au menu : les Simpson, Stranger Things et Friends ! Visite.

Comme souvent avec les publicités IKEA, la mise en scène évoque des intérieurs parfaitement fonctionnels avec des pastilles indiquant le nom du produit ainsi que son prix. Un travail de création aussi intéressant sur le plan publicitaire que sur l’approche décorative, les produits choisis dans le catalogue parvenant à être très fidèles à ceux des séries originales.

C’est d’ailleurs un exercice que nous verrions bien dans une école d’architecture intérieur ou une formation en décoration : recréer des intérieurs réel en les travaillant au plus proche de la fiction.

Et vous, qu’en pensez-vous ?

Des idées, des remarques, des commentaires… N’hésitez à pas à nous en faire part! Pour consulter les autres articles de ce blog dédié à la décoration et au design d’espace, vous pouvez utiliser les catégories ou les mots clés indiqués ci-dessous.

Retrouvez plus de conseils en shopping déco en visitant nos archives.

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s