Casa C, une palette monochromatique pour unifier l’intérieur d’un appartement

Le studio d’architecture et d’architecture d’intérieur BETA.ø a été chargé de réhabiliter un vieil appartement du centre de Madrid. Une intervention qui s’est appuyée sur les caractéristiques et les détails historiques qui sont apparus lors de la démolition des cloisons de la surface principale. L’intérieur s’articule désormais autour de grands espaces diaphanes reliés les uns aux autres et éclairés de manière naturelle. La continuité des différents espaces est rendue possible par l’application d’une texture monochromatique et uniforme aux murs, plafonds et éléments de menuiserie intégrée. L’intérieur est sobre tout en restant chaleureux, un très beau travail que nous vous proposons de découvrir aujourd’hui. Ce que nous avons aimé et nos conseils déco juste après la visite en images :

Le projet :

Source

Ce que nous avons aimé :

Pour marquer la séparation entre la grande salle de séjour baignée de lumière et le reste de l’appartement, cette zone a reçu un parquet de chêne. Tout le reste de l’appartement, du sol au plafond est d’un blanc immaculé, jusque dans le mobilier intégré, dans la cuisine notamment. Cette répétition de couleur et de texture donne à l’ensemble un calme et une impression de sérénité hors du commun. Même les rares pièces de mobilier, qui fond écho au parquet, s’inscrivent dans cette ambiance zen et minimaliste.

Conseils et astuces déco :

  • Utiliser un même matériau, couleur ou texture du sol au plafond pour unifier une pièce, ou tout un appartement comme c’est le cas ici.

Et vous, qu’en pensez-vous ?

Des idées, des remarques, des commentaires… N’hésitez à pas à nous en faire part! Pour consulter les autres articles de ce blog dédié à la décoration et au design d’espace, vous pouvez utiliser les catégories ou les mots clés indiqués ci-dessous.

Retrouvez plus de projets d’appartements en visitant nos archives.

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s