Comment le choix des matériaux peut influencer une déco ?

Conseilsdeco-deco-decoration-conseil-architecture-interieur-zen-naturelle-spa-architectes-Zooco-Estudio-materiaux-naturels-01.jpgAujourd’hui, cap sur Madrid à la découverte d’une très belle réalisation qui propose une approche de la décoration très zen et naturelle grâce à un habile choix de matériaux. Ce petit spa, dessiné par les architectes de Zooco Estudio s’appuie sur une double atmosphère qui intègre une boutique de cosmétiques naturelles et de bien-être ainsi qu’un espace de massage. La décoration mise sur les matériaux naturels pour créer une zone de bien-être, notamment marquée par l’utilisation de bambou et de pierre. Ce que nous avons aimé et nos conseils déco juste après la visite en images :

Le projet :

Conseilsdeco-deco-decoration-conseil-architecture-interieur-zen-naturelle-spa-architectes-Zooco-Estudio-materiaux-naturels-01Conseilsdeco-deco-decoration-conseil-architecture-interieur-zen-naturelle-spa-architectes-Zooco-Estudio-materiaux-naturels-02Conseilsdeco-deco-decoration-conseil-architecture-interieur-zen-naturelle-spa-architectes-Zooco-Estudio-materiaux-naturels-03Conseilsdeco-deco-decoration-conseil-architecture-interieur-zen-naturelle-spa-architectes-Zooco-Estudio-materiaux-naturels-04Conseilsdeco-deco-decoration-conseil-architecture-interieur-zen-naturelle-spa-architectes-Zooco-Estudio-materiaux-naturels-05Conseilsdeco-deco-decoration-conseil-architecture-interieur-zen-naturelle-spa-architectes-Zooco-Estudio-materiaux-naturels-06Conseilsdeco-deco-decoration-conseil-architecture-interieur-zen-naturelle-spa-architectes-Zooco-Estudio-materiaux-naturels-07

Photographies : © Imagen Subliminal

Ce que nous avons aimé :

En raison de la faible superficie du lieu, les architectes ont décidé de rythmer l’espace à l’aide de tiges de bambou verticales. Une géométrie organique qui est répétée sur tout le projet. L’espace d’exposition apparaît recouvert par cette seconde peau de bâtons de bambou. Ces poteaux, présent partout ne s’effacent que pour laisser la place au rayonnage de produits réalisé en métal noir.

Derrière ce parement de bambou, les architectes ont eu la bonne idée d’installer un doux rétro éclairage qui permet de souligner la seconde peau de la boutique. Pour renforcer cet environnement naturel, de grandes plantes sont disséminées dans leurs pots de terre cuite.

Grâce à une porte coulissante toute hauteur, la boutique est séparée de l’espace bien-être. Ici l’ambiance se veut plus minérale. Par exemple, le hammam renvoie à l’idée d’une grotte avec son plafond voûté et son revêtement intégral de céramique dans les tons de gris et de terre.

Conseils et astuces déco :

  • Trouver un signal fort et le répéter pour donner de la personnalité à un commerce.
  • Le rétro éclairage, une manière douce et élégante de créer des points d’intérêt.

Et vous, qu’en pensez-vous ?

Des idées, des remarques, des commentaires… N’hésitez à pas à nous en faire part! Pour consulter les autres articles de ce blog dédié à la décoration et au design d’espace, vous pouvez utiliser les catégories ou les mots clés indiqués ci-dessous.

Retrouvez plus de projets de boutiques, magasins et stands en visitant nos archives.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s