Cet appartement est un exemple de modularité et d’ingéniosité

Voici un projet tout à fait remarquable du studio de design Sim-Plex. Les architectes et décorateurs ont imaginé un appartement familial qui compense sa faible superficie par une flexibilité accrue et extrêmement bien pensée. Des espaces épurés et transformables qui répondent à tous les besoins. A sa décoration zen, le projet « Smart Zendo » mise sur les grandes ouvertures qui ouvrent la vue sur le paysage environnant. Ce que nous avons aimé et nos conseils déco juste après la visite en images :

Le projet :

Source

Ce que nous avons aimé :

Créer un appartement pour trois personnes dans seulement 45 m² demande forcément de déployer des trésors d’ingéniosité. Pour cette réalisation, les architectes d’intérieur ont utilisés de nombreuses astuces pour gagner un maximum d’espace.

En premier lieu, le sol du séjour a été rehaussé par une plate-forme en bois qui renferme de très nombreux espaces de rangement. Lorsque les panneaux sont fermés, la pièce devient un espace ouvert et libre qui se transforme au gré des modifications. Par exemple, une table est intégrée directement à la plate forme et se déploie à l’heure des repas, avant de s’intégrer de nouveau au sol et de disparaître. Avec une porte coulissante elle aussi dissimulée, le salon peut se fermer sur lui-même et devenir une chambre d’appoint.

Dans la chambre de l’enfant, une nouvelle plate-forme vient surélever le lit, offrant un espace de rangement mais aussi une surface d’assise pour utiliser le bureau intégré à la paroi du mur. De la même manière, dans la chambre parentale, de nombreux éléments sont dissimulés dans les parois des murs, offrant même une coiffeuse accessible en la déployant du placard.

Conseils et astuces déco :

  • Et si vous pensiez au sol pour intégrer des rangements ?
  • Une décoration très zen et épuré qui mise des tons blancs et du bois clair. Imparable pour réaliser un intérieur inspirant la sérénité.
  • Pensez aux cloisons coulissantes, il s’agit d’une méthode très simple et peu onéreuse pour réaliser une espace modulaire.

Et vous, qu’en pensez-vous ?

Des idées, des remarques, des commentaires… N’hésitez à pas à nous en faire part! Pour consulter les autres articles de ce blog dédié à la décoration et au design d’espace, vous pouvez utiliser les catégories ou les mots clés indiqués ci-dessous.

Retrouvez plus de projets d’appartements en visitant nos archives.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s