BZ appartement, le vert olive à l’honneur dans la décoration de cet appartement de Tel Aviv

En ce début de mois de novembre, quoi de mieux qu’un projet de rénovation situé à Tel Aviv et qui sent bon la méditerranée ? C’est dans un immeuble au style architectural brutaliste que les architectes du studioDO viennent de rénover cet appartement pour en faire une résidence secondaire parfaite pour accueillir famille et amis. Sur 100 m², l’appartement est orienté autour d’une cuisine vert olive totalement ouverte qui harmonise et fait la transition entre les larges vues extérieures et la décoration intérieur très sobre et néanmoins chaleureuse. Ce que nous avons aimé et nos conseils déco juste après la visite en images :

Le projet :

Photographies : © Tal Nisim

Source

Ce que nous avons aimé :

Avant l’intervention des architectes l’appartement était divisé en petites pièces sombres qui ne profitaient pas du tout de son environnement extérieur, pourtant verdoyant et très vivant. L’aménagement original a donc été complètement transformé.

Comme souvent dans les projets que nous vous vous présentons, la première étape de la rénovation a donc consisté à se débarrasser de la plupart des murs qui cloisonnaient l’espace et les vues. Profitant désormais de la lumière naturelle grâce à une fenêtre de 6 mètres de long, l’espace cuisine et salon se retrouve alors totalement ouvert. La cuisine devient alors véritablement au centre de toute la conception de cet appartement. D’une part, notons l’immense menuiserie réalisée sur mesure qui s’étend sur plus de 9 mètres entre la cuisine et tout le salon.

Dans cet espace, la palette de matériaux, composée de menuiseries vert olive et de bois de noyer, profite astucieusement des vastes vues sur le boulevard arboré de ficus. Le choix du mobilier horizontal et relativement bas à pour effet de guider notre regard vers l’extérieur. Ce nouvel aménagement propose un salon et une salle à manger rectangulaires, entourés des espaces privés prenant la forme d’un L. 3 chambres à coucher qui possèdent chacune une salle de bain attenante.

Dans l’espace de vie le mobilier est hétéroclite et cohérent à la fois (oui, cela peut sembler être un étrange oxymore) mais jugez par vous-même : un mélange de chaise tulipe vintage, un canapé gris et contemporain, des tables basses en marbre et tapis artisanal tissé à la main !

Au sol, nous apprécions aussi beaucoup les plantes en pot placées « en forêt » dans un coin. Elles apportent beaucoup de fraîcheur à une décoration très minimale et avare de couleur. Dans les chambres, ce sont les têtes de lit qui nous séduisent, peintes en couleur ou jusqu’au plafond, ou encadrées de menuiseries en forme de U, elles constituent elles-aussi de bonnes idées à reprendre dans vos projets de décoration.

Conseils et astuces déco :

  • Pour profiter au maximum des vues sur l’extérieur misez sur du mobilier horizontal et bas.
  • Et si vous transformiez un coin de votre salon en petit coin de verdure. Pour cela quelques plantes en pot placées à même le sol suffiront !
  • Une seule couleur, placée en aplat (ou ici sur une grande pièce de mobilier), permet de créer un point focal à une pièce, voir ici, à tout un appartement. Simple et très efficace.

Et vous, qu’en pensez-vous ?

Des idées, des remarques, des commentaires… N’hésitez à pas à nous en faire part! Pour consulter les autres articles de ce blog dédié à la décoration et au design d’espace, vous pouvez utiliser les catégories ou les mots clés indiqués ci-dessous.

Retrouvez plus de projets d’appartements en visitant nos archives.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s