Une décoration qui mêle mobilier vintage et vision contemporaine

Direction Sao Paulo au Brésil pour découvrir cette rénovation d’un appartement de 130 m² réalisée par l’architecte et architecte d’intérieur Nildo José. Son cabinet d’architecture NJ+ a totalement redessiné cet appartement pour le transformer en espace moderne et confortable pour accueillir famille et amis. Ainsi, les espaces jouent sur la modularité et mêle habilement des éléments vintages à des pièces de mobilier et des choix décoratifs très contemporains. Ce que nous avons aimé et nos conseils déco juste après la visite en images :

Le projet :

Photographies : © Fran Parente

Source

Ce que nous avons aimé :

Pour concevoir ce nouvel intérieur, l’architecte a fait un pari audacieux, celui de mêler le style des années 60 et 70 à une esthétique contemporaine à travers des meubles, de couleurs et des détails très actuels. L’entrée minimaliste mène les visiteurs à l’espace principal de l’appartement, qui réunit un salon, une salle à manger, une cuisine, un salon et un home cinéma. La cuisine se pare d’un look atypique avec des couleurs très marquées et des surfaces de béton dialoguant avec le bois. De nombreuses plantes vertes installées dans des niches viennent souffler un vent de fraîcheur très appréciable.

Dans presque tous les espaces, le sol est composé d’un carrelage hydraulique aux reflets bleu-vert qui s’harmonise parfaitement avec cette cuisine ouverte. Par ailleurs, ce sol, se voit adoucie par la majorité des autres surfaces qui se parent de blanc ou restent en béton brut. Choisir le sol pour installer la couleur principale de sa décoration est un pari osé, et nous devons dire que c’est réussi.

Le salon est mis en valeur par une série de portes pivotantes en bois qui s’ouvrent sur la suite parentale. Une solution très astucieuse et peu onéreuse pour créer un environnement modulaire. La salle de bain intégrée est équipée d’un lavabo flottant en marbre suspendu par une poutre métallique.

Conseils et astuces déco :

  • Pour apporter de la couleur à un espace, plusieurs choix s’offrent à vous. On pourra notamment peindre un plafond, un mur, ou plus original, opter pour un revêtement de sol coloré ! Attention toutefois à n’investir qu’un seul espace avec de la couleur dominante, et d’opter pour des teintes plus sobres pour les autres surfaces.
  • Vous avez vu la desserte placée dans le salon ? Il s’agit sans aucun doute de l’une des pièces de mobilier les plus tendances de l’année 2019.
  • Les portes coulissantes vont permettre de moduler un espace facilement et pour un budget décoration relativement restreint.

Et vous, qu’en pensez-vous ?

Des idées, des remarques, des commentaires… N’hésitez à pas à nous en faire part! Pour consulter les autres articles de ce blog dédié à la décoration et au design d’espace, vous pouvez utiliser les catégories ou les mots clés indiqués ci-dessous.

Retrouvez plus de projets d’appartements en visitant nos archives.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s