La Casa Bipolare, un appartement pour deux ambiances déco

« La Casa Bipolare » est, comme son nom l’indique parfaitement, un appartement de 175 m² à Barcelone qui joue sur les ambiances pour proposer deux univers décoratifs bien distincts. Ici, nous sommes face à une décoration et des aménagements intérieurs qui viennent sectionner l’appartement en deux atmosphères bien particulière : l’une foisonnante et rustique, la seconde très contemporaine et plus arty. Un beau mélange imaginé par Egue y Seta qui ne vous laissera pas indifférent ! Ce que nous avons aimé et nos conseils déco juste après la visite en images :

Le projet :

Photographies : © Vicugo Foto

Ce que nous avons aimé :

C’est bien connu, il est rare de n’apprécier qu’un seul type de style décoratif. Le problème est bien souvent de parvenir à lier plusieurs ambiances sans donner naissance à une décoration d’intérieur illisible et fouillis. La solution proposée ici consiste donc à imaginer des ambiances différentes pour chaque pièce de sa maison ou de son appartement.

Cet appartement éclectique mêle ici des sols en mosaïque de récupération, des pièces de designers contemporains, des poutres en bois et une voûte catalane traditionnelle, du mobilier rustique… Autant dire que la cohabitation de tous ses éléments ne peut s’opérer que de manière parfaitement réfléchie.

La cuisine est intégrée dans un espace salon-salle à manger fluide. Ici, les styles et les tendances se juxtaposent avec aisance. Velours et cuirs contribuent à créer une harmonie improbable obtenue en conjonction avec les motifs ethniques des tapis tissés à la main et les mosaïques. Ce mélange des textures va plus loin et le mobilier joue aussi avec les contrastes, réussissant à amalgamer dans un étonnant équilibre bois naturel, laques blanches, fers forgés et végétaux.

A l’inverse, dans la chambre, la bibliothèque et les salles de bains, on trouve une approche de la décoration bien plus contemporaine, avec beaucoup de noir, une atmosphère plus épurée et des touches déco très arty.

Conseils et astuces déco :

  • Un mélange de styles décoratifs est possible, mais pensez à bien séparer les zones.
  • Ayez le souci du détail. Vous avez le rappel des couleurs sur les coussins dans la chambre qui répondent au portrait encadré ?

Et vous, qu’en pensez-vous ?

Des idées, des remarques, des commentaires… N’hésitez à pas à nous en faire part! Pour consulter les autres articles de ce blog dédié à la décoration et au design d’espace, vous pouvez utiliser les catégories ou les mots clés indiqués ci-dessous.

Retrouvez plus de projets d’appartements en visitant nos archives.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s