Un époustouflant loft à la décoration industrielle

C’est à Nir Am, en Israël que Zarta Studio, en collaboration avec Shtaigman, ont effectué la rénovation de cette maison de 230 m² sur deux étages. Un projet très réussi qui se caractérise par l’utilisation du fer, du béton et du bois, avec seulement trois « couleurs » : noir, blanc et gris qui se répètent inlassablement. Un choix qui pourrait sembler terne et monotone et qui pourtant se révèle chic et très contemporain. Ce que nous avons aimé et nos conseils déco juste après la visite en images :

Le projet :

Photographies : © Itay Benit

Ce que nous avons aimé :

C’est pour un couple de trentenaire que cette rénovation a été effectuée. Tout d’abord, il convient de préciser que la couleur préférée du couple est le noir. Le choix du trio noir, gris et blanc par les architectes n’est donc pas anodin. Le noir est une couleur relativement difficile à utiliser en décoration, et l’association la plus simple reste de le combiner avec du gris et du blanc dans une palette presque monochrome.

Si le style de déco mis en place ici est très industriel, de nombreux petits détails viennent lui conférer une atmosphère chaleureuse. Cette dominante industrielle vient notamment des matériaux mis en œuvre ici, comme le béton, le bois et le métal, avec des poutres apparentes et des sols en béton poli. Le trio de couleurs monochromes est adouci par des éléments de mobilier en cuirs bruns usés et du bois vieilli.

L’escalier métallique mène à un grenier qui surplombe l’espace de vie principal. L’étage comprend une chambre parentale, une chambre d’enfant, une salle de bain et un espace salon coin télévision. Dans la chambre principale on trouve bien évidemment un mur noir avec une tête de lit en bois encastrée dans le mur et qui réchauffe l’espace.

Conseils et astuces déco :

  • Dans une décoration à dominante industrielle, vous pouvez réchauffer l’espace sans le dénaturer en optant pour du bois et du cuir patiné.
  • La couleur noire en décoration est très chic mais difficile à utiliser. N’hésitez pas à l’associer avec des gris ou du blanc pour ne pas vous tromper.

Et vous, qu’en pensez-vous ?

Des idées, des remarques, des commentaires… N’hésitez à pas à nous en faire part! Pour consulter les autres articles de ce blog dédié à la décoration et au design d’espace, vous pouvez utiliser les catégories ou les mots clés indiqués ci-dessous.

Retrouvez plus de projets de maisons en visitant nos archives.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s