Art & Music, une décoration pensée pour des amoureux de musique et de vinyles

Direction Dniepr en Ukraine pour découvrir ce superbe appartement de 117 m² décoré par les architectes d’intérieur du Studio SVOYA. L’espace imaginé pour un couple avec un jeune enfant a été pensé pour que la passion pour la musique des propriétaires transpire dans chaque élément de décoration. Un choix qui n’en oublie pas pour autant la fonctionnalité et l’esthétisme dans sa conception. Ce que nous avons aimé et nos conseils déco juste après la visite en images :

Le projet :

Photographies : © Alexander Angelovskiy

Ce que nous avons aimé :

L’espace disponible pour ce projet destiné à une jeune famille avec un enfant en bas âge s’étend sur la surface confortable de 117m². Les architectes ont donc composé le lieu en l’axant au maximum sur les grandes fenêtre panoramiques. L’appartement étant traversant, il semblait évident de jouer sur la lumière en proposant de vastes zones ouvertes.

Il s’articule autour d’un spacieux espace salon, salle-à-manger et cuisine, ainsi que de 2 chambres, d’une salle de bains et d’un dressing ouvert. La famille de mélomane a aussi décidé de meubler la pièce à vivre avec un casier à diques vinyles imposant et massif. Sans nul doute la pièce centrale de la décoration qui se décline dans des notes de bois, de béton et métal. L’ensemble ce trouve adouci et rendu plus chaleureux par le choix du mobilier, confortable et généreux.

A l’entrée de l’appartement, nous trouvons un couloir. Ce type de pièce est souvent décrié tant elle semble cloisonner et faire de l’espace. Pourtant, ici, cette zone transitoire entre le dehors et le dedans est très bien utilisée avec ses multiples rangements, étagères et même un petit canapé pour lacer (ou retirer) ses chaussures.

La chambre à coucher des propriétaires se trouve directement dans l’entrée pour ne pas déranger l’enfant de la famille, et possède son propre dressing de type ouvert. La salle de bain avec douche est séparée de la chambre à coucher par une cloison en verre ondulé, ce qui permet à la lumière de pénétrer dans cette pièce compacte. Le lavabo est placé dans la zone de la chambre et forme une composition décorative très intéressante.

Conseils et astuces déco :

  • Bien aménagé, un couloir dans l’entrée peut être une véritable pièce de transition entre le dedans et le dehors. Si l’on a souvent tendance à le voir supprimé au profit d’entrée ouvertes, il présente néanmoins des avantages non négligeables quand la décoration le met en valeur.
  • Dans une pièce à vivre ouverte, il est nécessaire de créer des zones, si nous vous parlons régulièrement de changements de matières ou de textures, cela peut aussi passer par une pièce de mobilier sculpturale qui va habiller l’espace.
  • Si vous avez la chance d’aménager un appartement traversant, créez des ouvertures pour profiter au maximum de la luminosité.

Et vous, qu’en pensez-vous ?

Des idées, des remarques, des commentaires… N’hésitez à pas à nous en faire part! Pour consulter les autres articles de ce blog dédié à la décoration et au design d’espace, vous pouvez utiliser les catégories ou les mots clés indiqués ci-dessous.

Retrouvez plus de projets et de conseils déco en visitant notre rubrique consacrée aux appartements.

 

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s