Green Hills, un beau mariage entre une maison familiale et une décoration minimaliste

Direction la banlieue de Kiev, en Ukraine pour découvrir la maison « Green Hills ». Une habitation conçue par Yakusha Design, qui a cherché à créer un ensemble confortable et fonctionnel, tout en adoptant un style décoratif très minimaliste. Une palette monochrome combinée à des pièces de mobilier rares mais singulières, dans un espace lumineux et ouvert, on trouve ici tous les ingrédients d’une décoration réussie ! Ce que nous avons aimé et nos conseils déco juste après la visite en images :

Le projet :

Photographies : © Andriy Bezuglov

Ce que nous avons aimé :

Les amateurs de minimalisme vont adorer ce projet, et nous aussi d’ailleurs. Dès l’entrée, le visiteur est plongé dans un espace ouvert qui englobe la cuisine, la salle à manger et le salon. Cette grande pièce est percée de très nombreuses fenêtres qui font de la lumière naturelle un élément essentiel de la décoration d’ensemble. Dans la cuisine, un îlot surdimensionné occupe le devant de la scène et ses plans de travail en pierre foncée sont complétés par des sols en béton poli. La belle hauteur sous plafond ainsi que les nombreuses fenêtres de la pièce, donnent une impression de légèreté et d’espace.

L’ensemble parvient à être chaleureux malgré une palette de couleur monochromatique. C’est notamment grâce au mobilier, une table et des chaises en bois clair viennent adoucir cette cuisine plus sombre, en apportant une touche organique à cette déco très minérale. On y trouve aussi beaucoup de tissus, de voilages, qui viennent casser cet univers minimaliste pour le rendre agréable à vivre, sans toutefois dénaturer l’ensemble.

La chambre à coucher est traitée différemment des autres pièces de la maison. Plus chaude, elle affiche des finitions dans des teintes rose-beige qui viennent remplacer les gris et blancs du reste de la décoration.

Un beau projet où la décoration, astucieusement conçue, combine une palette de couleurs neutres avec touches plus éclatantes, comme cette étagère remplie d’objets d’art et cette chambre douillette.

Conseils et astuces déco :

  • Dans une décoration minimaliste, apporter des petites touches confortables avec des tissus, voilages, coussins pour adoucir l’ensemble.
  • De même, dans une décoration très minérale, n’hésitez pas à placer quelques éléments organiques pour réchauffer l’ensemble de la décoration.

Et vous, qu’en pensez-vous ?

Des idées, des remarques, des commentaires… N’hésitez à pas à nous en faire part! Pour consulter les autres articles de ce blog dédié à la décoration et au design d’espace, vous pouvez utiliser les catégories ou les mots clés indiqués ci-dessous.

Retrouvez plus de projets et de conseils déco en visitant notre rubrique consacrée aux maisons.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s