Une belle rénovation d’appartement au cœur du 18e arrondissement de Paris

Direction le quartier de Pigalle pour visiter l’appartement « Veron », récemment rénové par le studio d’architecture et de design Hoch. Fondé par le duo formé de Bertrand Chapus et Thomas Hostache, l’agence d’architecture d’intérieur a totalement repensé cet appartement pour en faire un nid douillet et élégant pour un jeune couple de parisiens. De très belles idées déco, des matériaux sélectionnés avec soin et de l’originalité, voici ce que nous propose ce projet. Ce que nous avons aimé et nos conseils déco juste après la visite en images :

Le projet :

Photographies : © Yohann Fontaine

Ce que nous avons aimé :

L’agence Hoch a réalisé ici un très beau travail, tant dans la rénovation lourde que dans la décoration finale du projet. Le projet a donc débuté dans cet appartement du quartier de Pigalle, dans le 18e arrondissement de Paris a démarré avec la suppression de tout le superflu de l’appartement. Tout ce qui pouvait être démoli l’a été, pour repartir d’une page presque blanche.

Ainsi, ils ont obtenu une grande pièce lumineuse, où ils ont aménagé la cuisine ouverte et le salon. Le parquet d’origine du salon a été restauré, ainsi que les moulures de plâtre du plafond, de quoi rendre un cachet très parisien à cet appartement. Cet espace très sobre et lumineux est marqué par le contraste fort apporté par l’ilot de cuisine noir et la niche dorée. De quoi attirer l’œil du visiteur et briser le classicisme de l’ensemble. De la même manière, le grand canapé d’angle bleu marque clairement le coin salon dans cet espace ouvert.

La seconde partie de l’appartement s’articule autour du couloir d’entrée qui mène à la chambre, au dressing et à la salle de bains. Ce couloir bleu marque clairement la différenciation entre les zones conviviales et les espaces privés. La salle de bain tout en béton apporte une touche très moderne, tout comme le béton ciré teinté kaki que l’on trouve dans la douche. Dans la chambre, une verrière permet d’accéder au grand dressing, une idée qui n’a plus grande originalité, mais qui a le mérite de toujours fonctionner. Le mur peint en rouge ocre au niveau de la tête de lit est très original, tout comme ces nombreux cadres qui agrandissent virtuellement l’espace.

Conseils et astuces déco :

  • Dans une rénovation, l’idée de partir d’une page blanche est intéressante. Cherchez les éléments superflus et n’hésitez pas à les supprimer !
  • Utilisez la couleur pour marquer les zones fonctionnelles.
  • Teintez le béton ciré pour des notes plus originales !

Et vous, qu’en pensez-vous ?

Des idées, des remarques, des commentaires… N’hésitez à pas à nous en faire part! Pour consulter les autres articles de ce blog dédié à la décoration et au design d’espace, vous pouvez utiliser les catégories ou les mots clés indiqués ci-dessous.

Retrouvez plus de projets et de conseils déco en visitant notre rubrique consacrée aux appartements.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s