Diagonal Apartment, une décoration colorée au centre de Budapest

Conseilsdeco-deco-decoration-conseil-architecture-interieur-color-Paradigma-Ariadne-renovation-Budapest-Diagonal-Apartment-etageres-couleur-01.jpgL’équipe d’architectes de Paradigma Ariadné vient de réaliser la rénovation d’un appartement situé au centre de Budapest. Le projet, baptisé « Diagonal Apartment« , revoit totalement la disposition de l’appartement, alors trop cloisonnée, en y ajoutant deux larges bandes d’étagères colorées reliant les deux extrémités de l’habitation. Un choix visuel très fort qui fait de ce projet d’architecture et de décoration une ode à la couleur et à l’ingéniosité. Ce que nous avons aimé et nos conseils déco juste après la visite en images :

Le projet :

Conseilsdeco-deco-decoration-conseil-architecture-interieur-color-Paradigma-Ariadne-renovation-Budapest-Diagonal-Apartment-etageres-couleur-02Conseilsdeco-deco-decoration-conseil-architecture-interieur-color-Paradigma-Ariadne-renovation-Budapest-Diagonal-Apartment-etageres-couleur-03Conseilsdeco-deco-decoration-conseil-architecture-interieur-color-Paradigma-Ariadne-renovation-Budapest-Diagonal-Apartment-etageres-couleur-04Conseilsdeco-deco-decoration-conseil-architecture-interieur-color-Paradigma-Ariadne-renovation-Budapest-Diagonal-Apartment-etageres-couleur-05Conseilsdeco-deco-decoration-conseil-architecture-interieur-color-Paradigma-Ariadne-renovation-Budapest-Diagonal-Apartment-etageres-couleur-06Conseilsdeco-deco-decoration-conseil-architecture-interieur-color-Paradigma-Ariadne-renovation-Budapest-Diagonal-Apartment-etageres-couleur-07Conseilsdeco-deco-decoration-conseil-architecture-interieur-color-Paradigma-Ariadne-renovation-Budapest-Diagonal-Apartment-etageres-couleur-08

Ce que nous avons aimé :

Cette rénovation s’est déroulée dans un appartement traditionnel de deux chambres à coucher. L’espace, très divisé n’offrait pas de réelle continuité. L’idée des architectes a immédiatement été de relier les pièces en créant un hall simple et spacieux qui s’étend à travers tout l’appartement. Pour matérialiser cela, il était nécessaire de créer un lien visuel fort entre les deux extrémités de l’appartement.

Deux énormes étagères diagonales jaunes et turquoise viennent attirer le regard dans ce nouvel espace. Il s’agit d’ailleurs du seul (mais énorme) espace de rangement pour les occupants. Le résultat est un appartement contemporain et très audacieux. Une nouvelle atmosphère ludique qui permet d’établir une connexion visuelle continue entre les deux extrémités de l’appartement. Signal fort des architectes, la structure colorée qu’ils ont créée ne tient pas compte de l’ordre des pièces et des murs.

Pour contrebalancer avec ce flot coloré, le reste de l’appartement se pare de teintes et de matériaux très sobres. Le blanc est omniprésent. Dans la cuisine, un îlot central de terrazzo, lui aussi tirant vers le blanc permet de cuisiner, de recevoir la machine-à-laver mais aussi de faire office de table-à-manger. Le reste du mobilier se veut très sobre lui aussi, comme pour le pas surcharger l’espace avec de nouvelles couleurs.

Conseils et astuces déco :

  • Appliquer un matériau (des planches de bois, du carrelage, ici de la couleur…) sur l’ensemble d’un mur, portes comprises, afin de créer une unité plus forte.
  • L’ensemble des rangements concentrés dans un seul meuble ou élément.

Et vous, qu’en pensez-vous ?

Des idées, des remarques, des commentaires… N’hésitez à pas à nous en faire part! Pour consulter les autres articles de ce blog dédié à la décoration et au design d’espace, vous pouvez utiliser les catégories ou les mots clés indiqués ci-dessous.

Retrouvez plus de projets d’appartements en visitant nos archives.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s