Cobbel Hill, un petit appartement à Brooklyn

Conseilsdeco-Cobbel-Hill-CoAdaptive-Architecture-renovation-appartement-Brooklyn-New-York-brique-interieurs-cuisine-bowling-architectes-plomberie-cuivre-salle-bains-Peter-Dresse-01

L’agence CoAdaptive Architecture a réalisé la rénovation de ce petit appartement situé au cœur de Brooklyn à New-York. En ouvrant totalement la cuisine et en découvrant un grand mur de brique, les architectes d’intérieurs sont parvenus à lui insuffler personnalité et authenticité.

Le projet :

En faisant la part belle à un espace ouvert et aéré, les architectes ont transformé cet espace autrefois confiné en lieu convivial fait de matériaux naturels. Le bois très présents constitue l’essentiel du mobilier de la cuisine avec sa grande table centrale réalisée à partir d’une ancienne piste de bowling ! Malin et drôle, ce choix renforce encore un peu plus la singularité de cette cuisine dans laquelle les architectes ont pris le parti de laisser les éléments de plomberie en cuivre visibles et d’aller encore plus loin en en faisant des éléments de décoration à part entière.

Ce que nous avons aimé et nos conseils déco juste après la visite en images :

Conseilsdeco-Cobbel-Hill-CoAdaptive-Architecture-renovation-appartement-Brooklyn-New-York-brique-interieurs-cuisine-bowling-architectes-plomberie-cuivre-salle-bains-Peter-Dresse-02 Conseilsdeco-Cobbel-Hill-CoAdaptive-Architecture-renovation-appartement-Brooklyn-New-York-brique-interieurs-cuisine-bowling-architectes-plomberie-cuivre-salle-bains-Peter-Dresse-03 Conseilsdeco-Cobbel-Hill-CoAdaptive-Architecture-renovation-appartement-Brooklyn-New-York-brique-interieurs-cuisine-bowling-architectes-plomberie-cuivre-salle-bains-Peter-Dresse-04 Conseilsdeco-Cobbel-Hill-CoAdaptive-Architecture-renovation-appartement-Brooklyn-New-York-brique-interieurs-cuisine-bowling-architectes-plomberie-cuivre-salle-bains-Peter-Dresse-05 Conseilsdeco-Cobbel-Hill-CoAdaptive-Architecture-renovation-appartement-Brooklyn-New-York-brique-interieurs-cuisine-bowling-architectes-plomberie-cuivre-salle-bains-Peter-Dresse-06

Photographies : Peter Dressel

Source 

Ce que nous avons aimé :

Le choix des architectes d’ouvrir au maximum l’espace de cette cuisine permet comme toujours d’aboutir à un projet lumineux et accueillant. Le bois omniprésent aux teintes douces s’accorde parfaitement avec le style très New-Yorkais du mur en brique apparent, dans lequel le cuivre vient lui aussi apporter cette touche légèrement industrielle. Autant d’éléments qui dans l’inconscient collectif, évoquent la Big Apple.

Conseils et astuces déco :

  • Détourner des objets, lorsque la démarche a du sens apportera toujours à vos projets de décoration un supplément d’âme. Ici nous adorons l’idée qu’on eu les architectes d’utiliser une ancienne piste de bowling pour la transformer en table à manger conviviale et terriblement originale.
  • De la même manière, bien que très souvent les éléments « techniques » soient dissimulés dans des murs ou faux plafonds, parfois le choix de les mettre en scène et de les théâtraliser peut constituer une manière décalée et élégante pour créer un intérieur unique. Ici la robinetterie de cuivre, avec ses leviers bruts, habille les murs de la cuisine et de la salle-de-bains avec beaucoup de style.

Retrouvez plus de projets de rénovations et d’appartements en visitant nos archives.

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s